Entretien avec El Hadj Arfang Guèye du Losc

Formé à Dakar Sacré-Cœur, le défenseur du Losc, a livré un entretien exclusif à DSC où il revient sur sa préparation hivernale avec son club, son rapport avec son club formateur, etc.

  • Peux-tu nous parler de ta préparation hivernale avec le groupe professionnel ?

On s’est préparé au Portugal et j’ai eu la chance d’être appelé par le coach pour y participer. On y a joué quatre matchs amicaux avec des équipes locales. J’ai participé aux trois premiers matchs mais lors du quatrième j’étais sur le banc.

Lille v Reims : Photo d'actualité
  • Qu’est-ce que cette préparation avec les pros t’a apporté ?

Beaucoup de choses. J’ai énormément appris aux côtés de Fonté, Soumaoro. Quand tu t’entraînes avec des joueurs aussi expérimentés, tu apprends beaucoup de choses. D’ailleurs, ça m’a permis d’être beaucoup plus à l’aise avec la réserve et d’avoir beaucoup plus confiance en moi, à mon retour de ces stages de préparation.

  • Comment ça se passe avec l’équipe réserve actuellement ?

Ça se passe super bien par la grâce de Dieu. Je joue titulaire dans un groupe formidable et j’essaie de faire de mon mieux à chaque match. Ici, toutes les conditions sont réunies pour te faire évoluer tant au niveau technique que tactique.

  • Quels sont tes projets à court terme ?

Continuer à faire de bonnes performances avec l’équipe réserve pour peut-être, un jour, avoir la chance d’être convoqué en équipe première.

  • Pour finir, que représente Dakar Sacré-Cœur pour toi ?
L’image contient peut-être : 1 personne, plein air

Dakar Sacré-Cœur c’est la base. C’est là-bas que j’ai appris à jouer au football et je ne cesserai de remercier le Président et tout le staff pour tout ce qu’ils m’ont appris durant ma formation.