Première édition du Festival Rugby Dakar Sacré-Coeur

Dimanche dernier, la Fédération Sénégalaise de Rugby et l’AS Dakar Sacré-Coeur lançaient le Festival Rugby Dakar Sacré-Coeur. Une réussite pour cette première édition qui a vu près de 600 enfants se réunirent au sein du complexe DSC.

Populariser la pratique le rugby et promouvoir les valeurs de l’ovalie, telle est la démarche entamée par la Fédération Sénégalaise de Rugby avec ce nouveau festival. Dimanche dernier, 16 équipes des écoles de rugby de Dakar se sont ainsi affrontées sur les terrains de DSC dans le cadre d’un tournoi simplement régi par la beauté du sport et le plaisir de jouer.

En parallèle de ces matchs avait lieu un GIR (Get Into Rugby) pour encourager filles et garçons de 6 à 16 ans à l’initiation et à la pratique de rugby. En plus de la découverte, ce genre d’initiative représente aussi la possibilité de détecter d’éventuels talents dans la préparation des Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) que le Sénégal accueillera en 2022.

Les deux entités passionnées de sport que sont la Fédération Sénégalaise de Rugby et l’AS Dakar Sacré-Coeur se sont associées pour porter et déployer leurs valeurs communes, notamment pour les intérêts éducatifs que représente un telle activité : respect, solidarité, fairplay… Cette belle matinée a donc permis de fédérer un public large et varié.

Le Festival de l’Union à Dakar Sacré-Coeur est renouvelé pour une deuxième édition le 4 août prochain ! En plus du tournoi des écoles et du GIR, l’édition sera marquée d’un 7women, une compétition entièrement féminine en clin d’oeil à la Rugby Africa Women’s Cup qui aura lieu le même mois. Soyez nombreux à venir les encourager !