sans_titre-2-5.jpg

Tafsir Abdoulaye Diagne, responsable école de football DSC

sans_titre-2-5.jpg
Ancien responsable de l’école de foot du 23ème Birma de l’armée française, Tafsir Abdoulaye Diagne arrive à  Dakar Sacré-Cœur en 2011. Prime abord, il s’occupe des petites catégories et ménage aucun effort pour leurs inculquer les bases du football.

En 2013, il devient le responsable des coaches de l’école de foot. Dans cette fonction, il est le coordonnateur entre les parents et la direction mais aussi entre les joueurs et la direction technique. Tafsir, comme l’appelle ses collaborateurs, propose de temps à  autres des jeunes talentueux de l’école de football à  la direction technique afin de les faire passer en Pro.

Dans la foulée, il devient l’entraîneur des U11. En tant qu’éducateur, il n’hésite pas à  donner des conseils à  ses protégés. Depuis 2017, en plus des U11, il est devenu l’entraîneur des U13.

En plus de ses fonctions de formateur, Tafsir est chargé de la programmation des créneaux pour l’école de football, la programmation des tournois ainsi qu’à  leurs veilles.

Dans la globalité, il a pour mission de faire suivre le projet du club instauré par Alain Olio, actuel Directeur Sportif du club.