Suite au procès-verbal de la Commission de Discipline de la FSF

C’est avec stupeur que nous avons appris la décision de la Commission de discipline de la FSF concernant le match des seizièmes de finale de Coupe du Sénégal nous opposant à l’AS Pikine, marqué par une multitude d’incidents de sécurité très graves.

L’AS Dakar Sacré-Cœur a envoyé un courrier et une clé USB contenant des éléments de preuve photos et vidéos, y compris provenant de médias sportifs sénégalais. Ce courrier a été déchargé par la Fédération Sénégalaise de Football à la date du vendredi 28 avril 2023. De ce fait, nous avons été surpris de la décision de la Commission de Discipline, basée en particulier sur le fait que DSC n’aurait « fait aucune réclamation pour fonder en droit son refus de continuer la partie ». Cette situation signifie qu’un courrier déposé à la Fédération Sénégalaise de Football n’a tout simplement pas été transmis à la Commission de Discipline. Dans un souci de transparence, nous joignons à ce communiqué la lettre déposée à la Fédération Sénégalaise de Football accompagnée du cachet de réception par le Bureau d’Ordre.

Dans un pays champion d’Afrique, nous regrettons une telle situation. Nous allons poursuivre les démarches administratives nécessaires pour que nous soyons rétablis dans nos droits.

Pour ces raisons, nous demandons à la Commission d’examiner lors de sa prochaine séance la lettre de réclamation que nous avons déposée ainsi que les éléments de preuve figurant sur clé USB.

L’AS Dakar Sacré-Cœur informe qu’elle n’acceptera pas cette dérive ni les diverses injustices qui en découlent.