Le terrain synthétique Soyoubou Gaye de Gorée inauguré en présence de Fatma Samoura

A l’occasion de sa visite au Sénégal depuis le mardi 21 mars, la secrétaire générale de la FIFA, Fatma Samoura, a assisté à l’inauguration du terrain de football synthétique qui porte le nom de Soyoubou Gaye sur l’île de Gorée, avec un fort contingent de membres de la FIFA. La délégation était accompagnée d’Augustin Senghor et des membres de la Fédération sénégalaise de football.

Dirigeant emblématique du club chargé des Relations Publiques et conseiller du Président Délégué Matthieu Chupin, Soyoubou Gaye était un ami et conseiller spécial du Président de la Fédération sénégalaise de football. Au delà de son amour pour le ballon rond, il était un grand acteur du football féminin.

« Soyoubou Gaye est un homme multidimensionnel et social, qui était au cœur de l’ile. Il réglait beaucoup de problèmes à Gorée. Il était au sein de la communauté un pilier… lui rendre hommage, c’est perpétuer son œuvre, le donner en exemple aux générations de dirigeants mais aussi aux jeunes » a fait savoir Me Augustin Senghor.

«Je suis fière d’être sénégalaise. Nous sommes triples champions d’Afrique et également en Beach Soccer. On se donne rendez-vous en Indonésie pour la Coupe du Monde U-20. Je voudrais que ces réalisations puissent se répliquer sur le football féminin. Je n’ai aucun doute qu’en 2027, nous aurons une équipe nationale compétitive au plus haut niveau » a déclaré Mme Samoura.