En ce mois d’octobre, Dakar Sacré-Cœur et six autres clubs de Ligue 1 étaient amenés à se rencontrer dans le cadre du « Tournoi Sargal Personnel de la Santé ». Ce tournoi organisé par la société « Cik’aw », en étroite collaboration avec les acteurs du football professionnel sénégalais, avait pour but de remercier tout le personnel de santé pour leur dévouement durant cette pandémie qui sévie depuis Mars 2020.
Séparés en deux poules, les leaders de chaque poule se retrouvaient pour une finale le samedi 30 Octobre 2021 au stade Amadou Barry de Guédiawaye. Au terme d’une phase de groupe rondement menée par nos bleu et blancs, ponctuée par 3 victoires en 3 matchs, DSC s’accapare la première place. Ces succès, contre le CNEPS Excellence (2-1), le club de Mbour Petite-Côte (0-3) et l’AS Pikine (2-0) ont permis logiquement à Dakar Sacré-Cœur d’accéder à la finale du tournoi.
En finale, DSC faisait face au) Casa Sport vainqueur de la poule A afin de déterminer qui serait sacré de la deuxième édition. Suite à un match nul, sur le score de 0-0 au bout des 90 minutes de temps réglementaire, DSC s’est malheureusement incliné aux tirs au but (5-4).
Le club de Dakar Sacré-Cœur tient à féliciter toutes les parties prenantes à ce tournoi et plus particulièrement le vainqueur : le Casa Sport. L’attention est maintenant tournée vers la saison à venir dont la date de démarrage est fixée pour le 20 novembre 2021.
Le club de Dakar Sacré-Cœur ainsi que ces différents partenaires tiennent aussi à féliciter et remercier vivement tous les acteurs du milieu médical, cela pour les services qu’ils ont rendu, continuent de rendre et rendront dans le futur.