Mohamed Diallo coach principal et Mariane Boye (adjointe) des féminines reviennent sur le titre

Après la victoire sur le tenant du titre (0-4) et le revers de son concurrent direct, Aigles de Médina, DSC a remporté le championnat de la Division 1 féminine de football et décroche une qualification en Ligue africaine des Champions. L’entraineur Mohamed Diallo et son adjointe Mariane Boye sont revenus sur le parcours de leur équipe depuis le début de la saison.

Mohamed Diallo coach équipe féminine DSC

Pour une première en tant que coach titulaire et dans le monde du football féminin, Mohamed Diallo entre dans l’histoire en remportant le premier titre dans l’élite féminine sénégalaise. Un titre qui qualifie DSC au tour préliminaire de la Ligue africaine des Champions

C’était une saison très longue et difficile…

Arrivé à la tête de l’équipe féminine au début de la saison 2020-2021, Mohamed Diallo juge que c’était pas « évident » en début de saison.  » Prime abord, il fallait mettre en place un groupe, bâtir une équipe combattive avec comme objectif de se qualifier pour les play-offs. « 

Au terme de la saison régulière, son équipe termine deuxième (2ème) de sa poule derrière la tenante du titre Amazones de Grand Yoff avant d’entamer les play-offs.

Aux play-offs, nous avons jugé nécessaire de renforcer le groupe afin de jouer nos chances pour le titre. En ce sens, je magnifie l’effort de la Direction qui a mis les moyens nécessaires. Aussi, je remercie le staff et l’encadrement qui ont fait un travail remarquable tout au long de la saison.

Cette victoire va permettre à DSC de représenter le Sénégal à l’occasion de la Ligue africaine des champions féminine qui se déroulera au mois de juillet prochain au Cap-Vert. L’entraîneur se fixe comme objectif de qualifier son équipe à la phase de poule de la Ligue des Champions africaine.

Mariane Boye coach adjointe équipe féminine de DSC

Au début, il y a certains parmi nous, qui ne croyaient pas au sacre. Surtout lorsque les Aigles nous avaient battues (1-0), en 4ème journée des play-offs… C’est pourquoi, après cette défaite, nous avons pu remobiliser le groupe.

Après la victoire finale, nous avons un sentiment de fierté. Nous sommes vraiment contentes. Seul Dieu peut attester de cela. On ne pouvait pas rêver mieux. Nous remercions tous les responsables de Dakar Sacré-Cœur, parce que c’est une équipe qui vient de monter en D1 féminine. Donc ce n’était pas facile de faire cet exploit… Cela nous fait deux titres en quatre ans et nous prions le Bon Dieu de nous accompagner dans cette belle performance.

Mariane Boye Stades – Le Quotidien du Sport