La Ministre française des Sports, Roxana Maracineanu, est actuellement de passage à Dakar. Ce déplacement dans la capitale sénégalaise vise à renforcer la coopération entre la France et le Sénégal en matière sportive et entre dans la perspective des Jeux Olympiques de la Jeunesse en 2022 à Dakar et des Jeux Olympiques et Paralympiques à Paris en 2024.
Mme Roxana Maracineanu a profité de ce voyage pour se rendre en visite officielle à DSC ce mercredi 18 septembre. Elle a ainsi pu échanger avec les dirigeants et l’équipe sportive du club. Ce rendez-vous a notamment été l’occasion de prendre connaissance du projet sport études « Sacré-Coeur Académie », encore à l’état embryonnaire, en lien avec le Collège Sacré-Coeur.
Des représentants de plusieurs entités liées au club ont pris la parole et se sont sur leurs actions communes avec Dakar Sacré-Coeur. Etaient présents Frère Marcelin, le boxeur Souleymane Mbaye, la Fédération de Rugby, la Commission de foot féminin de la Fédération de Football, les associations Aidons les Talibés et Spécial Olympics, France Volontaires et une représentante de la Grow Academy.
Mme Maracineanu a assisté à un match organisé pour les enfants talibés, ainsi qu’à une animation de l’équipe féminine. Enfin, l’ancienne championne du monde de natation a rencontré l’équipe Pro de DSC et toute l’équipe encadrante. La visite s’est terminée par une conclusion dans le bureau du Président Délégué Matthieu Chupin, puis d’un micro tendu avec la presse présente.