Dimanche dernier, Dakar Sacré-Cœur accueillait une nouvelle fois le Festival Rugby au sein de son complexe, en partenariat avec la Fédération sénégalaise de Rugby.
Comme lors des deux premières éditions, le Festival a accueilli près de 600 enfants, garçons et filles, âgés entre 6 et 14 ans. Des écoles de rugby de Dakar et sa banlieue ont pris part au tournoi, parmi lesquelles :
- Jaxay
- Village Pilote
- Maison du Rugby
- Pikine
- Sicap
- Dougar
- Camp de vacances de Yoff
On notera aussi la présence du Camp de vacances du village de Yoff et celle de Village Pilote, associations de défense des droits des enfants, lors des initiations (Get Into Rugby).
Le rugby est un sport en expansion au Sénégal. Malgré le manque de dispositifs et de terrains propres à la discipline, de plus en plus de jeunes, garçons comme filles (le rugby féminin explose dans la banlieue dakaroise, notamment à Dougar), prennent part à la discipline.
L’occasion parfaite pour DSC d’ouvrir ses portes et de mettre à disposition ses terrains à d’autres types de sports fédérateurs et porteurs de valeurs chères et communes au football.