Foot féminin : DSC domine l’AFA et conforte sa place de leader

Avant de jouer la 8e de finale de la Coupe du Sénégal, samedi, contre les Sirènes de Grand Yoff, Dakar Sacré-Cœur l’a emporté face à l’AFA (5-0) ce dimanche, lors de la 7ème journée de Ligue 2 / Poule B féminine.

L’équipe féminine de DSC a fait le plein de confiance en remportant un large succès (5-0) face à l’AFA lors de la 7ème journée de la poule B en Ligue 2. Une 6ème victoire en autant de rencontres qui permet aux féminines de conforter leur place à la tête du classement.

Le match…

Face à une équipe difficile à manœuvrer, DSC fini par forcer le verrou de l’AFA avec l’attaquante fétiche des bleues et blanches Nguénar Ndiaye (auteure de 2 buts). Mariama Diédhiou avait ouvert la marque en début de période. A la mi-temps, Dakar Sacré-Cœur domine son sujet avec 3 buts d’avance sans en encaisser.

Au retour des vestiaires, DSC confirme sa domination et ramène le score à 5 avec les buts de Ngouye Sarr et Sakho.

Classement…

Au terme de la phase aller, Dakar Sacré-Cœur pointe à la tête avec 18 points. S’en suit l’USPA avec 9 points de retard et l’AFA ferme le podium.

Avec 43 buts marqués et 1 seul encaissé, DSC est de loin la meilleure attaque, de même que la meilleure défense, de Ligue 2 féminine.

Nguénar Ndiaye réalise une saison stratosphérique avec ses 19 réalisations en seulement 6 matchs. Des stats qui lui permettent d’être logiquement la meilleure canonnière en Ligue 2 féminine