Fête de fin d’année de Dakar Sacré-Cœur 2017/2018

Organisée chaque année pour clôturer leur saison à Dakar Sacré-Cœur, la fête de fin d’année du centre de formation réunit la plupart des catégories de jeunes du club pro (U13, U15, U17 et Elite).

Elle permet de restituer auprès des parents le travail réalisé tout au long de la saison sur le plan sportif mais aussi scolaire et périscolaire (activités culturelles).

Football, THÉÂTRE ET MUSIQUE…

Le public, composé des parents des joueurs du centre de formation, du personnel de DSC et de l’équipe professionnelle, est venu nombreux assister à cette fête de fin d’année 2017/2018.

Après un mot de bienvenue à leur attention, cette édition démarrait par deux oppositions réunissant les catégories U13 et U15. Deux petits matchs qui permirent à l’assistance de profiter des séquences proposées par les jeunes du centre sur le près. S’ensuivait une démonstration de self-défense guidée par notre intervenant Idrissa Camara, qui fut notamment champion du Sénégal de kickboxing.

Les jeunes du centre de formation enchaînaient par le théâtre. Ils gratifièrent le public d’un magnifique sketch de sensibilisation sur la foi – et ses différentes significations – ainsi que la propreté, pilotés par leur intervenant Madiaw Ndiaye. Puis, ils concluaient avec des chants composés et écrits par Antoine Diandy.

Hommage à Marie Bassène, enseignante à DSC

Ce fut l’occasion de rendre un bel hommage à Marie Bassène, enseignante pour la remise à niveau (équivalent primaire), qui quitte le centre après 4 années de bons et loyaux services. Elle laissera une trace indélébile pour de nombreux jeunes passés dans sa classe.

Remise des récompenses

La traditionnelle remise des récompenses ainsi que les mots du Président Délégué, Matthieu Chupin, clôturaient la fin de cette belle journée de fête.

Les éducateurs sportifs remirent un prix au joueur le plus méritant – tant pour ses aptitudes footballistiques que son comportement – de chaque catégorie. L’équipe pédagogique désigna un joueur par catégorie pour son comportement irréprochable. Enfin, les meilleurs de leur classe furent eux aussi primés.

Bravo à tous ces jeunes pour cette année riche en émotion, et merci à tous les parents et les personnes mobilisées tout au long de l’année !

Retour en image sur la journée :