C’est en un weekend ensoleillé (samedi 16 & dimanche 17 Décembre) que les pensionnaires de l’école de football se sont donné rendez-vous pour le traditionnel tournoi de l’école de football Dakar Sacré-Cœur. Un évènement très attendu par les enfants et leurs parents. En deux jours, les enfants des différentes catégories (U6 à U23) se sont affrontés tout au long de cet évènement festif et convivial.
Le samedi, la journée a démarré très tôt avec la constitution des équipes. Les parents, transformés en supporters voire coachs, ont pleinement joué le jeu.
Avec plus de 900 participants lors de ce tournoi, les équipes représentaient des équipes du championnat local (Sénégal) . Un classement à l’issue des phases de poules a qualifié les 4 premiers pour les 1/4 de finales, à élimination directe. L’excitation a atteint son apogée lors des matchs de demi-finale et de finale.
Ambiance avec les parents
Entre les matchs, les joueurs ont pris des pauses pour se reposer pendant que se déroulait des séances de tirs au but, jonglage et même matchs entre mamans.