Le marché des transferts tire sa révérence dans la plupart des championnats européens. D’aucuns de nos anciens joueurs ont changé de club, d’autres sont partis en prêt pour engranger du temps de jeu.
Moustapha Name transféré au Pafos FC
Joueur cadre du Paris FC et meilleur joueur du club de la capitale lors des deux dernières saisons, Moustapha Name dépose ses valises en Chypre au Pafos FC. Arrivé lors de l’été 2020, Moustapha Name a réalisé deux saisons pleines avec le Paris FC (11 buts & 10 passes décisives).
Abdoulaye Niakhaté Ndiaye prêté au SC Bastia par l’OL
Sous contrat avec l’Olympique Lyonnais jusqu’en 2025, l’international sénégalais et ancien joueur de l’AS Dakar Sacré-Cœur est en prêt à Bastia pour la saison 2022-2023. Cadre de l’équipe réserve avec laquelle, il a disputé 15 rencontres l’an passé, Abdoulaye Ndiaye a effectué plusieurs apparitions dans le groupe professionnel ces deux dernières saisons. Depuis le début du championnat, il a eu faire plusieurs apparitions sous le maillot corse et marqué un but lors sa première titularisation.
Mamadou Camara prêté par le RC Lens au SC Bastia
Arrivé en juillet 2021 au Racing en provenance de l’AS Dakar Sacré-Cœur, Mamadou Camara a depuis oscillé entre l’équipe réserve et celle de Franck Haise. Apparu à de nombreuses reprises lors des entraînements de cette dernière, il a aussi plusieurs fois figuré dans le groupe professionnel d’un match officiel. Ambitieux et en recherche de temps de jeu, le jeune et souriant milieu axial part s’aguerrir pour cette campagne 2022-2023 dans le club du SC Bastia. Il rejoint ainsi cet actuel pensionnaire de Ligue 2 BKT sous forme de prêt sans option d’achat.
Mouhamed Diop transféré au Sheriff FC
Après une bonne saison à Kocaelispor, Mouhamed Diop s’en va en Moldavie où il rejoint le FC Sheriff Tiraspol. Le milieu de terrain sénégalais a été prêté par le club turc. Il évoluera en Europa League avec son nouveau club. Mouhamed Diop a eu à participer aux matchs de qualification qui ont permis à son de participer à la campagne européenne.
Pape Meissa Ba rejoint Grenoble Foot 38
Auteur de 21 buts la saison dernière avec le Red Star, l’attaquant sénégalais de 24 ans a choisi le GF38 pour poursuivre sa carrière.
Formé à l’AS Dakar Sacré-Cœur, Pape Meissa Ba a ensuite rejoint le centre de formation de l’ESTAC où il a signé son premier contrat professionnel.
Champion de L2 avec le club de l’Aube mais en manque de temps de jeu, il décide de signer au Red Star en janvier 2020. 18 mois plus tard, le Sénégalais conclut son aventure audonienne avec un excellent bilan de 27 buts et 6 passes décisives en 52 matchs.