Moustapha Name élu Parisien de l’année !
Pour la deuxième fois consécutive, Moustapha Name est élu meilleur parisien de la saison ! Auteur de 10 buts et 6 passes décisives toutes compétitions confondues, notre milieu de terrain sénégalais a été, une nouvelle fois, l’un des artificiers de cette belle saison parisienne… qui n’est pas terminée !
Les utilisateurs de l’application mobile du Paris FC ont élu Moustapha devant Vincent Demarconnay, Morgan Guilavogui et Samir Chergui.
Il est décisif, notamment sur coups de pieds arrêtés. C’est quelqu’un pour qui on a beaucoup d’estime. En ce moment il marche très fort ! C’est vraiment un joueur qui est revenu revigoré de la CAN, avec le titre du Sénégal, et ça nous fait beaucoup de bien forcément. Il a progressé techniquement, physiquement et surtout mentalement. C’est un garçon avec un énorme potentiel, qui peut viser beaucoup plus haut
Thierry Laurey, coach Paris Fc
Pape Meissa Ba, meilleur buteur de National
Auteur d’un triplé (1ère, 8e, 31e) vendredi contre Concarneau (5-1), avec un premier but marqué dès la 24e seconde, l’ancien attaquant de Dakar Sacré-Cœur a porté son total à 21 réalisations. Une petite consécration pour l’attaquant sénégalais de 24 ans, arrivé l’année dernière au Red Star en janvier 2021. Pape Meissa Ba devrait retrouver la Ligue 2 qu’il avait découverte avec Troyes (21 matchs, 3 buts) à son arrivée en France en 2019 en provenance du club de Dakar Sacré-Cœur.
Moussa Koné, meilleur buteur du Nîmes Olympique
Auteur de son troisième doublé de la saison face à Nancy, Moussa Koné devenait le meilleur buteur des Crocos cette saison en Ligue 2 avec 11 réalisations en 28 matchs (30 avril). Une saison convaincante qui lui a valu les éloges de son entraîneur Nicolas Usaï.
Moussa Koné depuis un mois environ fait des matchs pleins sur le plan athlétique, il fait beaucoup d’efforts. Il est capable de décrocher, de caler des ballons, de se mettre au service du collectif, de bien défendre et automatiquement il est récompensé. Dans le football, il y a des attitudes à avoir et Moussa Koné les a très bien actuellement. Je ne suis pas surpris qu’il marque des buts quand il est dans ce genre de dispositions, cela reste un buteur. C’est mérité par rapport aux efforts qu’il fait ! Pour recevoir, il faut savoir donner, il donne beaucoup et il reçoit automatiquement.
Nicolas Usaï, coach Nîmes Olympique
Idrissa Camara, champion de D2 turc avec Ümraniyespor
En 28 matchs joués cette saison, Idrissa Camara a marqué à 7 reprises et délivré 4 passes décisives cette saison en D2 turc. Très souvent utilisé, il a largement participé à la montée du club d’Istanbul.