Ce weekend, les équipes professionnelles masculines et féminines s’illustraient en championnat. Les féminines recevaient le leader USPA tandis que le hommes faisaient face à l’US Gorée.
Réduites à 10, les féminines font match nul
En recevant le leader de la poule, l’AS Dakar Sacré-Cœur avait à cœur de mieux faire que le verdict du match aller (2-1). Sur une contre attaque bien menée, Binta Korel Seck crucifie la défense adverse avant d’ouvrir le score sur un but vide. Avec une joueuse expulsée, DSC encaisse le but égalisateur dès le retour des vestiaires. Le score restera inchangé malgré des occasions de part et d’autre.
Les hommes renouent avec la victoire
Pour le compte de la 18ème journée de Ligue 1, DSC recevait l’US Gorée. Les hommes de David Laubertie avait à coeur de mettre un terme aux résultats négatifs des deux dernières journées.
Dans un match très disputé, les deux équipes rejoignent les vestiaires sans trouver le chemin des filets. A l’entame de la seconde partie, les bleu et blancs dominent leur sujet sans pour autant être décisif. Il a fallu attendre l’entrée en jeu d’Abdourahmane Mahecor Diouf pour décanter la situation (63′). Avec ce succès, Dakar Sacré-Coeur dépasse son adversaire du jour au classement.