C’est à leur plus grand bonheur que plus de 500 enfants se sont retrouvés sur les terrains à l’occasion du premier tournoi de l’école de football de la saison. Accompagnés de leurs parents, ils ont pu profiter de ces moments de partages et de compétition tout au long du week-end.
Pour cette première édition, les enfants étaient dispersés en équipes qualifiées pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, mais également en équipes représentatives des clubs du championnat de Ligue 1 sénégalaise. A l’issue des phases de poules, les équipes qualifiées ce sont rencontrés lors d’une phase finale comprenant des ¼, des ½ et une finale afin de déterminer le vainqueur.
Ce weekend était aussi l’opportunité de découvrir d’autres disciplines. En ce sens, la Fédération sénégalaise de Teqbal proposait des séances d’initiation avec des moniteurs professionnels et joueurs notamment le quart de finaliste au dernier mondial en Pologne. Le Fitness, animée par la championne d’Afrique des 100 m haies et Ambassadrice du féminin à DSC Gnima Faye, était aussi au rendez-vous.
Cet événement faisait également la part belle aux parents. Le sport et la compétition étant l’affaire de tous, un concours de tirs au but et de jongles était organisé pour le bonheur des enfants qui encourageaient leurs parents. Une multitude de stands de restauration étaient également à disposition car après l’effort vient le réconfort.
Match entre parents Séance de tirs au but des parents
Dakar Sacré-Cœur tient à remercier tous les participants, les parents et son partenaire DOLIMA pour la réussite de cet évènement.
Images du tournoi…
Séances de Teqball Séance Fitness avec Gnima Faye Match entre parents Séance de tirs au but des parents