L’AS Dakar Sacré-Cœur réussit son entrée dans le tournoi qualificatif à la première édition de la Ligue des Champions féminine Zone Ouest A qui se joue au Cap Vert.
Les Sénégalaises ont en effet débuté très fort en dominant les Determine Girls du Liberia, samedi au Cap-Vert. Mené au score à la mi-temps, Dakar Sacré-Cœur revient au score dès l’entame de la seconde période avant de renverser le décompte en sa faveur grâce à un doublé de Nguénar Ndiaye.
Nguénar Ndiaye «Femme du match»
Elue «Femme du match» après son doublé, Nguennar Ndiaye, l’attaquante de l’As Dakar Sacré Coeur, affiche déjà ses ambitions. Elle vise la qualification en Ligue des Championnes et le titre de meilleure buteuse. «Nous sommes là pour viser le gros lot», a-t-elle réagi à la fin de la rencontre. L’attaquante internationale, qui parle d’un tournoi de haut niveau, estime que son l’As Dsc aura son mot à dire. «Oui, c’est un tournoi international comme des matchs entre sélections nationales mais nous avons les moyens d’aller au bout», a-t-elle assuré. «Nous allons nous reposer et préparer dans les meilleures conditions le deuxième match du tournoi avec un seul objectif, le remporter», a-t-elle insisté.