Cette semaine, Tony Parker, ambassadeur d’OL Groupe, mais aussi Bruno Cheyrou, responsable du recrutement, et Jean-François Vulliez, directeur de l’Academy, se sont rendus au Sénégal pour rencontrer le président du club partenaire Dakar Sacré Cœur.
Dans le cadre d’un séjour professionnel au Sénégal et dans son costume d’ambassadeur d’OL Groupe, Tony Parker n’a pas manqué l’occasion de rendre visite au club partenaire de l’OL, le Dakar Sacré Cœur. Le président de LDLC ASVEL a profité de ce moment pour rencontrer son homologue du club sénégalais, Mathieu Chupin.
Il a ainsi pu découvrir le projet de la DSC Academy, pour lequel les deux clubs partenaires, Dakar Sacré Cœur et l’OL, souhaitent développer le premier sport études pluridisciplinaire du Sénégal, en vue notamment des JO de la Jeunesse de 2026.
Des représentants de plusieurs entités liées au club ont pris part à la visite notamment le Frère Luc Brunette du collège Sacré-Coeur, Brahim Derwiche actionnaire de Dakar Sacré-Coeur, Mouhamadou Dabo ancien joueur de l’Olympique Lyonnais…
Bruno Cheyrou, responsable du recrutement, et Jean-François Vulliez, directeur de l’Academy, étaient eux aussi présent à Dakar pour évoquer ce grand projet mais aussi de faire le point sur le volet sportif du partenariat et échanger à propos de la stratégie de détection. Les deux clubs liés depuis novembre 2015 continuent d’avancer ensemble.