Le jeune international sénégalais U17 et joueur du centre de formation de DSC, Mbaye Ndiaye, revient dans cet entretien sur le parcours de l’équipe nationale U17 à la coupe du monde au Brésil.
Peux-tu nous parler un peu de toi ?
Je m’appelle Mbaye Ndiaye, je suis footballeur au centre de formation de DSC et international sénégalais U17 depuis un an et je joue au poste de latéral gauche.
Depuis combien d’années tu es en équipe nationale U17 ?
Je suis à ma première année en équipe nationale U17. Année durant laquelle j’ai disputé de nombreux matchs et tournois à travers le monde comme en France, en Espagne etc.
Alors, comment avez-vous pris votre première défaite face au Japon ?
Je pense que nous pouvions remporter ce match, si nous avions fait preuve de plus de concentration et de détermination. En effet à un certain moment il y’a eu excès de confiance de notre part après les deux victoires sur les Pays-Bas et les États-Unis. Ceci nous a finalement porté préjudice avec cette défaite 1 à 0.
Que penses-tu de la première participation du Sénégal à la coupe du monde U17 ?
Je pense que nous avons fait un bon tournoi pour une première participation. Ce fût une très belle expérience. Car, cela nous a permis de nous frotter aux meilleures sélections du monde même si malheureusement nous avons été éliminés par l’Espagne en huitième de finale.
Peux-tu nous dire ce que le centre de formation de DSC t’as apporté ?
Je suis au club depuis longtemps et j’ai énormément appris sur le plan du football, mais aussi sur le plan de l’éducation.