Formé à Dakar Sacré-Coeur, le défenseur de Neftchi de Bakou a livré un entretien à DSC où il revient sur son début de saison avec son club, son rapport avec son club formateur….
Entretien…
- Peux-tu revenir sur ton parcours en ce début de saison ?
Le début de saison se passe super bien pour le moment. On a fait une préparation avec trois matchs amicaux. Par la suite, on a démarré les phases éliminatoires de l’Europa League. Malheureusement, on s’est fait éliminer au troisième tour par Bnei Yehuda Tel Aviv FC, équipe israélienne. Le championnat a débuté ce week-end passé et on a fait match nul à domicile.
- Qu’est-ce qui explique ta forme actuelle, ta hausse de niveau en ce début de saison ?
Une bonne préparation. On s’est bien préparé avec le staff et cela se reflète sur le terrain. Après cette préparation, j’ai eu la chance de jouer lors du premier match des phases éliminatoires de l’Europa League (victoire 3-0 face à Speranta Nisporeni). Les deux matchs qui suivent, j’étais sur le banc.
Lors du quatrième match, le coach décide de me faire jouer (victoire 3-0 face à Arsenal Toula avec un but de Mamadou Mbodj). Je ne peux pas jauger mon niveau de forme exact pour le moment parce que la saison vient de débuter. On a le temps parce qu’il reste beaucoup de matchs à jouer et on aura le temps de s’améliorer.
- Comment juges-tu les matchs que tu as joué ?
Grâce à Dieu, on a gagné sur tous les matchs que j’ai joué. J’ai même eu la chance de marquer lors de mon dernier match joué en éliminatoires d’Europa League. Le coach me fait rentrer à 15’ de la fin du temps règlementaire et je marque sur corner. C’est mon premier but de la saison.
Bref, je fais le taff à chaque fois que le coach fait appel à moi. L’année dernière, j’étais titulaire tout au long de la saison. Cette année, je n’ai pas joué tous les matchs mais c’est le choix du coach et je le respecte. Il faudra continuer à bosser et je me n’inquiète pas pour ça.
- Avez-vous des projets d’avenir à court terme ?
Des projets ? Oui, on y pense même si on ne peut pas en parler présentement. De toute façon, s’il y a des choses en ce sens, vous en serez informé.
- Que représente Dakar Sacré-Cœur pour toi ?
Dakar Sacré-Cœur représente tout pour moi. Aujourd’hui, si les gens me connaissent c’est grâce à DSC. C’est là-bas que j’ai fait tout mon cycle (cadet et junior). C’est dans ce club aussi que j’ai eu ma première sélection en équipe nationale ainsi que toutes mes autres sélections en junior, olympique, locale… C’est le seul club sénégalais où j’ai évolué. En plus, j’ai de très bonnes relations avec le Président Matthieu Chupin que j’en profite pour saluer.
A chaque fois que je viens en vacances au Sénégal, je m’entraîne avec les joueurs de DSC sans problème. On me donne des créneaux pour que je puisse jouer sur leurs terrains avec mes amis. De mon côté, je passe les voir avec un maillot ou des cadeaux durant mes séjours au Sénégal. Bref, si je suis celui que je suis actuellement, c’est grâce à Dakar Sacré-Cœur.