Thierry Goudet : une escale à DSC

Interviewé par Adama Kande de la 2STV dans l’enceinte de DSC, voici une synthèse de l’interview de l’ex-entraîneur havrais.


Thierry Goudet, qu’êtes-vous venu faire à  Dakar ? :

Tout d’abord, j’ai été invité par Matthieu (ndlr : Matthieu Chupin, notre Ptésident Délégué) à  venir passer quelques jours au Sénégal afin de voir comment DSC a évolué, car je suis déjà  venu deux fois auparavant. Ce séjour m’a donné l’occasion de rencontrer Alain Olio, contre qui j’avais joué quand j’étais professionnel, et aussi l’occasion d’apporter ma patte, mes conseils à  tout le staff pro de Dakar Sacré-Coeur. Tout cela est très intéressant car ça m’a permis de beaucoup échanger.

Quelles-sont vos relations avec Matthieu Chupin ? :

Matthieu et moi sommes maintenant amis de longue date. Comme je vous l’ai dit, ce n’est pas la première fois que je suis reçu ici, et lui aussi a eu l’occasion de se rendre au Havre quand j’y étais encore l’entraîneur. Nous avons tissés des liens très forts qui perdurent jusqu’à  aujourd’hui.

Qu’avez-vous pensé du staff pro du club ? :

Je suis vraiment satisfait de ce que j’ai vu. Tout le monde a été très ouvert avec moi. Des membres du staff aux joueurs, j’ai trouvé tout le monde réceptif à  mes conseils au niveau tactique. J’ai eu même la chance d’assister à  un match amical.

Pourriez-vous faire partie du projet du club ? :

J’ai en effet déjà  envisagé de venir travailler ici. Le cadre est superbe, et les gens qui sont derrière ce projet sont formidables. Qui sait ce que l’avenir nous réserve..