Tout d’abord, quel est votre rôle au sein de Dakar Sacré-Coeur ?
Alors je suis le responsable des coachs au niveau de l’école de football ainsi que le coordinateur entre le Foot Loisir et le Foot Pro, c’est-à -dire que dès qu’un enfant se démarque par son niveau dans l’école de foot, je m’occupe de prévenir les entraîneurs, la famille du joueur, voir si il a les capacités pour intégrer le groupe professionnel et si oui la mise en place de test pour mieux évaluer son niveau.
Depuis combien de temps travaillez-vous à DSC ?
Ca va faire plus de 5 ans maintenant.
Qu’est-ce que vous appréciez dans ce travail ?
Voir les enfants heureux, leur faire profiter de nos installations, mettre en place et faire suivre les programmes afin que tout se passe bien.
Quels sont les objectifs de DSC au niveau du Foot Loisir ?
L’objectif, c’est de donner l’opportunité aux enfants de pratiquer le football après les cours, leur proposer un service de qualité afin de promouvoir l’image du club, augmenter sa popularité.
Quels sont les projets futurs de DSC pour le Foot Loisir ?
A l’avenir, on aimerait qu’il y ait beaucoup plus de joueurs qui arrivent à atteindre le niveau requis pour passer au niveau du Foot Pro. Cela montrerait que les entraînements et tout ce qui est lié au foot loisir fonctionnent bien, et ce serait bénéfique pour le club à tout les niveaux.