Bisko

La SOGEPAL, leader dans la fabrication, la commercialisation et la distribution de Biscuits au Sénégal, avec sa marque phare, BISKO, et l’AS Dakar Sacré-Cœur (DSC), club de football professionnel, ont officialisé un partenariat pour le sponsoring maillot de l’équipe professionnelle.

Ce partenariat ambitieux, gagnant – gagnant, court jusqu’en septembre 2020. Il vise à renforcer l’image de marque de nos structures, et à œuvrer positivement pour la société.

Un développement dynamique et ambitieux

Ce partenariat s’inscrit dans la nouvelle stratégie de développement de la SOGEPAL, à travers sa marque ombrelle, BISKO, renforçant et dynamisant ainsi son leadership au Sénégal et son développement sous régional en Afrique de l’ouest.

La SOGEPAL se rapproche de DSC, un club de football professionnel jeune, dynamique et ambitieux à l’image de ce que veut aussi incarner BISKO, marque ombrelle de SOGEPAL.

DSC y voit une opportunité de renforcer son image de Club Professionnel, déjà marquée par le travail mis en place et le partenariat avec l’Olympique Lyonnais.

L’arrivée d’un sponsor pour l’équipe professionnelle tel que BISKO, reconnu, entreprenant et leader dans son domaine est une marque de confiance forte et un atout majeur pour le développement du club.

Les perspectives offertes par le partenariat

Ce partenariat s’articule autour de trois axes :

  • Sponsor maillot officiel de l’équipe professionnelle de Dakar Sacré-Cœur
  • Visibilité de la marque BISKO sur le complexe de Dakar Sacré-Cœur
  • Actions RSE à destination de jeunes publics prévues durant ce partenariat.

SOGEPAL, BISKO

SOGEPAL, Société Générale des Produits Alimentaires, a été fondée en 2001 par Monsieur Mohamed HACHEM. SOGEPAL est une entreprise leader dans son secteur d’activité au Sénégal, spécialisée dans la fabrication, la distribution, et la commercialisation de biscuits de types divers. Cette expérience a débuté par BABA (biscuit en vrac) qui est devenu leader de son marché au fil du temps par la qualité de son biscuit (2002-2012).

En 2012, la concurrence a contraint la SOGEPAL à se démarquer du marché et à offrir à ce dernier, BISKO, au goût, unique et incomparable. BISKO est devenu rapidement incontournable dans le segment du biscuit sec en vrac.

L’engagement de la SOGEPAL à la démarche qualité suivant les exigences de la norme ISO 9001, lui vaut sa première certification en mai 2004 jusqu’en 2017 pour son dernier renouvellement, valable jusqu’en 2020.

Depuis mars 2018, SOGEPAL collabore étroitement avec le premier groupe agro-alimentaire tunisien, SAIDA, avec comme objectif de jouer les premiers rôles en Afrique de l’Ouest.

L’AS Dakar Sacré-Coeur

Dakar Sacré-Cœur est un club de Football professionnel qui a débuté ses activités en octobre 2010. C’est le partenaire africain de l’Olympique Lyonnais.

Le club dispose d’un complexe sportif au cœur de Dakar dans le quartier de Sacré-Cœur. Ses installations qui s’étendent sur une superficie de 2.5 hectares comprennent notamment 2 grands terrains synthétiques et plus de 2000m² de bâtiment.

Le club s’articule autour de 3 secteurs d’activités complémentaires :

Football professionnel Sport Loisir Club Citoyen
Équipe pro en ligue 1 Équipe féminine Centre de formation École de foot loisir (1 800 enfants) Location (8 000 personnes par semaine) Activités professionnelles avec les 172 entreprises qui fréquentent le club Activités sportives inclusives (déficients intellectuels, enfants des rues) Tournois de football et sensibilisation Projet éducatif du Centre de Formation

Contribuer au rayonnement du Sénégal à l’international

Nos deux structures revendiquent fièrement leur appartenance à notre beau pays, le Sénégal. Nous aspirons par nos ambitions à contribuer à son rayonnement en Afrique.