Abdoulaye Niakhaté Ndiaye, champion de l’Arab Cup U20 avec le Sénégal

Titulaire indiscutable de la charnière centrale des Lionceaux, le joueur de Dakar Sacré-Cœur a disputé tous les matchs avec les U20 lors de l’Arab Cup 2020.

Débutée le 16 février dernier, l’Arab Cup a livré son verdict ce mercredi 4 mars 2020. Invité lors de cette édition, le Sénégal remporte le trophée au terme d’un parcours sans faute, 5 victoires et 1 nul. Un seul but a suffi aux lionceaux, face à la Tunisie, pour s’adjuger le trophée.

Abdoulaye Niakhaté Ndiaye, un capitaine leader

Abdoulaye Niakhaté Ndiaye, défenseur de Dakar Sacré-Coeur et international sénégalais U20

Le défenseur de Dakar Sacré-Cœur a débuté la compétition arabe en tant que deuxième capitaine. Il récupérera le brassard, après l’expulsion du premier capitaine, lors du match face à l’Égypte en demi finale.

Serein et très concentré, il a dégagé une grande assurance au niveau de la charnière centrale tout au long du tournoi. Sa vision de jeu, ses talents de passe et son jeu de tête irréprochable ont été salués par les experts locaux. Avec seulement deux buts encaissés (1 sur penalty), le Sénégal fait partie des meilleurs défenses.

Son coach Hassane Fall

Abdoulaye est gosse respectueux, toujours à l’écoute et qui en veut. Il a, dès le début, marqué son empreinte au sein de l’équipe de DSC et fait partie des leaders… Son match d’hier est à saluer. Il a pratiquement pas raté de passes et il a été présent tout au long du match… »