activites_dsc_web.png

Les secteurs d’activité de Dakar Sacré-Coeur

activites_dsc_web.png
SPORT LOISIR

Dakar Sacré-Cœur est un club de Football professionnel qui au-delà  de son activité principale (équipe professionnelle et centre de formation), propose des activités sports loisirs pour tous dans un complexe situé au cœur de Dakar et avec des installations de grande qualité.
Dakar Sacré-Cœur propose plusieurs activités :

 une école de foot loisir pour les enfants de 3 à  19 ans avec des créneaux
d’entraînements tous les jours et un encadrement professionnel

 la location des terrains pour les adultes en foot à  5, foot à  7 ou foot à  11
pour des matchs entre amis ou collègues 7j/7

 l’organisation d’événements pour particuliers et entreprises (anniversaires,
tournois internes…)

FOOT PRO

-* Les activités

Équipes cadet, junior et senior engagées dans les compétitions nationales (club affilié à  la Fédération Sénégalaise de Football)
Formation de formateur (stage, séminaire, conférence)
Base d’entraînement pour les clubs professionnels et les équipes nationales

-* Les objectifs

Hisser progressivement notre équipe sénior vers l’élite nationale puis continentale.
Donner aux jeunes en formation des bases sportives innovantes et performantes mais aussi des bases éducatives solides pour qu’ils deviennent des sportifs accomplis, des hommes instruits et des ambassadeurs de leur pays à  travers le monde

Transmettre aux entraineurs des équipes locales une formation professionnelle moderne (méthodologie de travail, contenu des entrainements adaptés, etc…)
Proposer un cadre d’entraînement moderne et sécurisé à  des sélections nationales et des clubs professionnels.

-* Un partenaire d’exception

Au mois de Novembre 2015, DSC a signé un partenariat de 3 ans avec l’Olympique Lyonnais, deuxième meilleur club formateur après le FC Barcelone.
Grâce à  ce partenariat, DSC devrait rapidement devenir, comme son partenaire européen, une référence continentale en matière de formation notamment.

CLUB CITOYEN

Les activités
L’histoire du club Dakar Sacré Cœur est née d’une passion commune pour le football et plus largement pour le sport qui rassemble, à  travers le monde entier, des centaines de milliers de personnes. Plus qu’une simple activité, le sport est aussi une activité fédératrice : créatrice d’émotions, de liens sociaux, d’engouements…
Les initiateurs du projet DSC ont souhaité en créant ce club utiliser cette passion autour du football et du sport comme facteur réel de développement humain en déployant un certain nombre d’actions.

Les cibles
Elles sont multiples, nombreuses et diverses :
Personnel et Foot Pro à  DSC : C’est environ plus de 300 personnes touchées directement et plus de 1000 indirectement.
Publics extérieurs : Le grand public, les élèves du Collège Sacré-Cœur, les ASC des quartiers environnants, les supporters…
Publics à  promouvoir : Promouvoir la pratique du foot en diversifiant les pratiquants (femmes, vétérans, handicapés, etc.)