A la découverte de William Salvadori, nouveau préparateur physique du club.
Dans quel cadre êtes-vous arrivé à DSC ? Et pourquoi avoir choisi ce club ?
Je suis venu au club dans le cadre d’une mission avec un organisme français après avoir été en relation avec le nouveau Directeur Sportif du club, Alain Olio et le Manager Général Matthieu Chupin.
J’ai choisi de rejoindre ce club pour 3 raisons :
- le challenge humain ; découvrir une nouvelle culture (c’est mon premier voyage sur le continent africain) et contribuer au développement du Football Africain qui a un potentiel énorme.
- Participer au développement du club qui a de réelles perspectives d’évolution pour devenir un acteur majeur dans le Football sénégalais et africain
- l’étroite collaboration avec Alain Olio qui est un formateur reconnu dans le milieu du football.
Nouveau club, nouveau pays ; comme se passe votre intégration ?
Mon intégration se passe très bien. Tous les membres du club ont facilité mon arrivée et mon intégration notamment l’équipe technique (coaches) et le personnel. Les joueurs ont également été très réceptifs à ma venue.
Quelles sont les principales différences que vous notez dans votre domaine entre la France et le Sénégal ?
Je note principalement ici un niveau de rigueur moins important dans l’implication au travail et dans la préparation invisible (ponctualité, hygiène de vie…). Par contre, les joueurs sénégalais sont plus athlétiques et supportent mieux la charge d’entrainement qu’en France. Ils sont également très travailleurs et très demandeurs.
Quel est votre objectif avec DSC ?
J’aimerais développer la préparation physique au sein de toutes les équipes du club, mais également former et perfectionner les éducateurs dans ce domaine. Et puis en bon compétiteur que je suis, j’aimerais développer et former des jeunes joueurs et atteindre des objectifs en compétition professionnelle.