L.png

Interview de Lamine SARR

L.png
Le début de la saison de Ligue 2 approche à  grand pas. Lamine SARR, entraineur de l’équipe professionnelle de Dakar Sacré-Cœur répond à  nos questions concernant cette nouvelle saison.

Comment se passe la préparation de la saison ?

Les entrainements ont commencés depuis le 13 octobre. Mon staff et moi-même avons pris l’effectif en main la première semaine avec une révision des gestes techniques de base. A partir de la deuxième semaine, nous sommes rentrés effectivement dans la préparation physique de nos joueurs avec des séances sur nos terrains mais aussi en salle et à  la plage le tout supervisé par notre préparateur physique Mamadou Fall. Nous avons joués plusieurs matchs amicaux contre des équipes telles que Diambar, la Linguère de St Louis, Ndiathiar…Nous avons également été finalistes du tournoi de Guediawaye. Aujourd’hui je suis plutôt satisfait du travail accompli jusque là . Il nous reste encore quelques réglages à  faire et un ou deux joueurs à  recruter.

Quels sont les objectifs de la saison ?

L’objectif premier de la saison est le maintien en ligue 2. Mais bon à  titre personnel, moi je vise plus que le maintien.
Le deuxième objectif est de faire jouer les joueurs du centre de formation. Les dirigeants du club et moi-même avons pris le parti cette année, de limiter les recrutements externes et de nous s’appuyer sur notre centre de formation qui possède des joueurs à  fort potentiel.


La première journée oppose DSC à  DUC, qu’en pensez-vous ?

Pour le premier match contre DUC je vise la victoire afin que nous rentrions bien dans la compétition.