Une semaine avant, lors des demi-finales, la société de gardiennage avait réalisé la surprise en s’imposant face à Eiffage, l’un des grands favoris de la compétition. Une belle victoire acquise dans les dernières minutes, pour atteindre la dernière marche avant la finale de la Seven Soccer League.
De son côté, l’autre favori et double-tenant du titre Transport Wazni n’a pas eu à se démarquer pour battre CCIS. Une victoire tranquille, 1-0 qui emmène l’équipe disputer sa 3ème finale consécutive.
Les deux formations ne se sont pas croisées cette année sur le tournoi, ni les années précédentes. C’est donc une finale inédite qui a eu lieu vendredi 27 juin aux alentours de 19h :
Présentation, entrée des équipes et la rencontre peut débuter !
Les 25 premières minutes sont très disputées, mais personne n’arrive à prendre véritablement l’ascendant l’une sur l’autre. Plus l’on avance dans le match et plus l’opposition devient serrée et rugueuse. L’arbitre siffle la mi-temps sur ce score nul et vierge.
La deuxième période est à l’image de la première, mais cette fois-ci nous avons droit à quand même quelques occasions de part et d’autres. Les deux gardiens sont obligés de s’employer pour préserver leurs cages inviolées.
On se dirige donc vers des prolongations. Prolongations bouillantes, où les tacles sont plus agressifs et où la tension est véritablement palpable. Le poteau est même trouvé par l’avant-centre de TW et meilleur buteur du tournoi, Pape Laye Loum. Mais tout cela ne suffira pas, et après ce bon 0-0, une séance de tirs au but se profile.
Les tireurs se préparent mentalement, et les gardiens aussi bien évidemment.
Et c’est là que le double champion tombe et laisse le flambeau à Sagam, grâce à son dernier rempart de haute classe, Ibrahima Faye.
L’équipe de Sagam a su faire preuve de beaucoup de solidité et de discipline sur les terrains de la 7SL jusqu’à atteindre la finale. C’est la force première de ce collectif, de cette équipe donc qui défendra son titre de meilleure entreprise l’année prochaine.