En ce samedi après-midi, nos équipes U17, U15 et U13 recevaient leurs homologues de Génération Foot. Lors des confrontations aller, nos trois équipes s’étaient très bien comportées en réussissant à remporter les trois matchs sur les installations de Deni Biram Ndao.
La première opposition a mis aux prises les U17. D’entrée de match, notre équipe conserve le ballon de manière intelligente. Nous parvenons à nous créer quelques occasions de buts sans toutefois réussir à ouvrir le score. C’est d’ailleurs notre adversaire, sur un contre très bien mené, qui y parvient. Par la suite, nous essayons de revenir au score mais nous n’y parvenons pas. La mi-temps arrive à point nommé et c’est l’occasion pour le staff technique de discuter avec les joueurs et de les repasser pour la seconde période. Dès l’entame de cette seconde mi-temps, nous nous montrons rapidement dangereux et parvenons à revenir au score. Jusqu’à la fin du match, nous essayons de prendre à défaut une défense très bien organisée. Malheureusement le score en restera là . C’est une bonne performance collective et un bon match de notre part, il n’aura manqué que des buts afin d’être pleinement satisfait de cette partie.
En deuxième heure, ce sont les U15 qui se sont mesurés à leurs homologues de Génération Foot. Dans une rencontre où les chances de but n’ont pas été nombreuses, les jaune et vert l’emportent 1 but à 0. Notre jeu collectif a manqué parfois de spontanéité afin de prendre à défaut une défense adverse très bien organisée. C’est dans ce genre de match que nous devons faire la différence collectivement avec un rythme élevé quand nous avons le ballon. Alors félicitations à l’ensemble de l’équipe pour cette performance mais attention à ne pas se satisfaire de ce résultat car tout n’était pas encore parfait.
Enfin, ce sont les U13 qui ont clôturé cet après-midi footballistique sur le complexe de Dakar Sacré-Cœur. D’entrée, les jeunes canaris ont montré une très belle maîtrise collective. En imposant un rythme soutenu dans leur conservation de balle, ainsi qu’une variation dans leur approche du but, les jeunes U13 ont réussi à prendre l’avantage et s’imposer logiquement 4 à 1. Le jeu rapide, en mouvement, vers l’avant et précis leur a permis de faire la différence. Toutes nos félicitations aux plus jeunes joueurs de DSC qui continuent à bien travailler la semaine et cela se ressent dans le match.
C’est grâce à ce genre d’oppositions que nous pouvons progresser rapidement. Nous nous réjouissons d’ores et déjà de l’organisation de nouvelles oppositions de ce type.