Résultats U17, U15 et U13

En ce samedi 1er février, nos équipes U17 et U15 s’en allaient affronter leurs homologues de Diambars. Après les matchs aller du mois de janvier où nous avions gagné avec les U17 3-2 et 1-0 avec nos U15, ces matchs retours étaient un bon test pour notre relève.

Après un voyage jusqu’à  Saly qui se passa sans aucun problème, les U17 jaunes et verts commencèrent la première opposition contre les juniors de Diambars. Notre équipe a pris d’entrée l’initiative du jeu et se créa des chances de but durant les 10 premières minutes. Sur un contre, notre adversaire trouva la faille et nous étions menés. Après une bonne réaction, nous n’avons pas réussi à  revenir au score. En seconde période, à  10 contre 11 suite à  l’expulsion d’un de nos joueurs pour 2 avertissements, nous essayons de revenir au score en continuant de pratiquer un jeu offensif. Sur une passe en profondeur, nous revenions à  1-1. Sur deux erreurs directes, notre adversaire reprenait l’avantage 3-1. Sur la fin de match, après un contre rondement mené, c’est 3-2. L’espoir renaît dans notre camps. Sur une ultime offensive, nous poussons notre adversaire à  faire une faute dans sa surface de réparation : c’est un penalty logique. Nous égalisons à  3-3. Au vu de notre performance et de la maîtrise collective affichée par nos jeunes, c’est un résultat logique qui prouve que nos joueurs ont un mental d’acier et qu’ils ont su puiser dans leurs dernières énergies afin de revenir au score malgré notre infériorité numérique.

La seconde rencontre, qui mis aux prises nos U15 avec les cadets de Diambars, a permis à  nos jeunes joueurs de se confronter à  une équipe qui pratique un bon football. D’entrée, nous subissons le rythme élevé et le défi physique est parfois inégal. En première période, après avoir bien résisté, nous encaissons deux buts coup sur coup, suite à  des erreurs de marquage et d’inattention. Après une pause bienvenue, les jeunes canaris repartent avec un état d’esprit plus conquérant. On arrive enfin à  se créer des chances de but net et à  produire du jeu. Sur un coup franc direct, nous parvenons à  revenir au score (2-1). Nous poussons dans les dernières minutes mais malheureusement nous n’arriverons pas a revenir au score et devons nous incliner devant plus fort que nous.

Ces matchs aller-retour sont positifs pour l’apprentissage des jeunes joueurs que nous formons. Nos équipes ont joué leur football et ont respecté les principes de jeu que nous appliquons au sein de la formation de DSC. Chaque match nous permet d’emmagasiner de l’expérience et permet d’apprendre à  gérer les différents moments qui constituent un match de football.

De leur côté les jeunes U13 étaient restés à  Dakar pour affronter une équipe de minimes, au terme d’un match physique une victoire 3 buts à  2 qui conforte la qualité du travail effectuée.