Première défaite de la saison pour DSC
Nous étions prévenu le déplacement chez le co-leader ETICS était périlleux.Il l’a effectivement été mais pas pour les raisons prévus.
Jusqu’à la 45ème minute tout se déroule plutôt bien à l’exception d’un carton jaune bêtement concédé du gardien de but de DSC qui aura son incidence par la suite. En effet à la 45ème minute sur une mauvaise sortie, le gardien provoque un penalty, prenant par la même occasion un deuxième jaune qui l’envoie immédiatement au vestiaire. Double peine puisque l’ETICS converti le penalty et prend l’avantage.
A 10 et mené 1 à 0 la 2ème mi-temps s’annonce difficile, quand à la 49ème sur un tacle dangereux Falilou Cissé prend un rouge direct, la tâche devient impossible pour DSC. A 9 contre 11 pourtant DSC ne propose pas une mauvais prestation avec 3 frappes sur les montants mais jamais la balle ne franchira la ligne de but. Finalement un 2ème penalty concédé et converti par l’ETICS à la 64ème viendra crucifier les coéquipiers de Sidath.
Une belle opération pour l’ETICS qui profite du nul de Gorée pour prendre 5 points d’avance sur les insulaires et met son adversaire du jour DSC, à 3 points.
Finalement l’ennemi du jour n’était pas l’ETICS mais bien DSC qui par certaines errances aura facilité la tâche de son adversaire qui a profité de l’opportunité offerte.
Prochaine rencontre à Demba Diop le lundi 10 février à 18h contre l’AS Saloum avec la nécessité de tout de suite se ressaisir.