Bruno Ferry en mission au TP Caiman de Pointe Noire (Congo Brazza)

Interview debriefe suite à  sa mission


Bonjour Bruno vous revenez de 4 jours à  Pointe Noire au Congo Brazzaville, quel était l’objet de ce séjour ?
J’étais invité par le président du club TP Caiman de Pointe Noire, Mathieu MOUGNOBA. L’objectif était que je puisse évaluer les possibilités de partenariat entre nos 2 clubs en particulier au niveau sportif.

Pouvez-vous nous en dire un plus ?
En clair le TP Caiman souhaite bénéficier de notre expérience et notre expertise tant sur le plan sportif qu’administratif, bref sur le fonctionnement général du club dans tous ses secteurs d’activités puisqu’ils souhaitent s’inspirer de ce que qui a été réalisé à  DSC pour le dupliquer à  Pointe Noire.

Nous avons également abordé la possibilité d’accueillir leurs meilleurs espoirs pour qu’ils puissent bénéficier de nos très bonnes conditions d’entraînement et ainsi optimiser leurs chances de réussite au plus haut niveau.

Après ces quelques jours que retirez-vous de cette expérience et quelles sont les perspectives que vous voyez ?
Je tiens d’abord à  préciser que j’ai été très bien accueilli par le président et ses collaborateurs qui sont des personnes qui ont de grandes qualités humaines et une réelle envie de construire un grand club à  Pointe Noire à  tous les niveaux, sportifs bien sûr mais administratifs et organisationnels également.
C’est toujours très enrichissant de découvrir un environnement différent.
Concernant la possibilité du partenariat, il est clair que nous avons une certaine expérience que nous allons pouvoir partager avec eux et leur permettre d’avancer rapidement en évitant certaines erreurs.

Et côté sportif, que pouvez-vous en dire ?
J’ai vu des joueurs de talent dont 2 en particuliers assez jeunes. Maintenant il faut étudier la faisabilité de leur venue ici dans la perspective d’une fin de formation dans notre club mais encore une fois les possibilités sont là .
Au-delà  des joueurs je vois rapidement la possibilité d’échanges sur le plan technique entre les staffs.

Merci Bruno, enfin à  quand votre prochain voyage ?
Le président souhaite me faire revenir dans 3 mois pour une nouvelle évaluation et rentrer peut être lus dans le détail. Ces 3 mois permettrons de formaliser la teneur des échanges et finaliser éventuellement la venue d’un ou deux joueurs.

Des échanges très enrichissant qui montrent que le football professionnel africain a vraiment envie d’avancer et de se structurer!