Diabaté ouvre son compteur, Pape Assane gagne sa place, Lama commence à s’entrainer avec les pros, Aziz et Ibrahima font parler le mental
Après seulement 3 ans d’activité, déjà 5 joueurs sont expatriés dans des clubs européens: Ibrahima Sy à Marseille, Aziz Diop au Fc Nantes, Lamarana Diallo au Fc Sochaux, Mohammed Diabaté et Pape Assane Diallo au SAS Epinal. Quelques nouvelles s’imposent en ce début de nouvelle saison.
Il n’aura fallu que 3 matchs à Mohammed Diabaté pour ouvrir son compteur but avec le SAS Epinal contre l’équipe de Montceau-Les-Mines. Malheureusement le SAS encaissera 2 buts en deuxième période et obtiendra seulement le point du match nul.
Au delà du premier but de Mohammed, il faut noter le premier match de Pape Assane Diallo qui a également effectué une belle rencontre et commence à s’imposer dans ce groupe.
L’équipe point actuellement à la cinquième place à 3 points du leader. Ils affrontent ce week-end le deuxième, Lyon Duchère, Pape Assane et Mohammed sont dans le groupe. Nous espérons à nouveau une belle prestation de leur part et une nouvelle victoire de l’équipe.
De son côté, Lamarana Diallo, grâce à énormément de travail et une belle attitude, commence à s’entraîner avec le groupe pro du FC Sochaux et nous espérons le voir avant la fin de saison disputer un premier match en ligue 1 ou en coupe.
Aziz lui, s’entraîne actuellement avec la CFA. Il doit se faire sa place dans un contexte très concurrentiel puisque de nombreux attaquants du groupe pro redescende régulièrement avec la CFA. Son mental de buteur lui permet de ne pas se décourager et il travaille également dur pour continuer de progresser et prouver.
Pour Ibrahima Sy, après avoir été pendant plusieurs mois en difficulté, il revient très fort, grâce à un gros mental et beaucoup de travail. Les conseils de Mandanda sont pur lui, c’est sûr une source de motivation et de progression très forte. Nous espérons que son travail lui permettra dès cette saison d’intégrer définitivement le groupe pro.
Nous leur souhaitons à tous une très belle saison en espérant les retrouver au plus haut niveau dans les mois qui arrivent !