7e journée du championnat du Sénégal de football professionnel Ligue 2, Poule B – La Renaissance prend le dessus sur DSC! (Renaissance de Dakar 3 – 0 DSC)

Ce Vendredi 05 Avril 2013 aura été cauchemardesque pour les « jaunes et verts »! Devant un public acquis à  leur cause au stade Demba Diop, les hommes de Bruno Ferry n’auront jamais su poser des problèmes à  des joueurs du Plateau bien en jambes.


La mobilisation était forte pour ce choc de la 7e journée de Ligue 2 devant opposer le leader (DSC) à  son dauphin (Renaissance de Dakar). Avant le coup d’envoi, DSC comptait le même nombre de points que son poursuivant direct, mais grâce à  une meilleure différence de buts, se trouvait en tête et espérait sur ce match pour distancer son concurrent dakarois.

Ce sont les joueurs du Plateau qui se montrent les premiers dangereux et alertent le camp adverse dès la 10e minute. Bien servi en profondeur, l’attaquant des « noirs et blancs » profite de la sortie du gardien, pour ouvrir le score.

Ce geste sera récidivé du côté des joueurs de la Renaissance suite à  un coup franc rentrant: d’une remise judicieuse, l’attaquant esseulé pousse le cuir au fond des filets et permet à  ses coéquipiers de prendre une avance considérable avant la pause.

Au retour des vestiaires, malgré un assaut remarquable des protégés de Matthieu Chupin, ceux-ci ne trouveront pas le cadre, et permettront même à  leur adversaire du jour de tripler la mise suite à  un contre.

DSC enregistre sa 2e défaite d’affilée toutes compétitions confondues et sa première en championnat. Le match retour face au même adversaire se jouera Lundi 14 Avril 2013 toujours à  Demba Diop. L’occasion de prendre une revanche…