8e de finale Coupe de la Ligue – L’histoire prend fin (Mbarguedj 1-0 DSC)

Il ne reste plus désormais que deux tableaux pour les joueurs du club de la SICAP! Et pour cause, ce déplacement jugé périlleux tout au long de l’avant match qui, au final sera le dernier du moins dans le cadre de la coupe de la Ligue. Car en attendant le match retour en championnat face à  Mbarguedj toujours à  Kebemer, les hommes de Bruno Ferry se concentreront uniquement sur la Ligue 2 (avec dès vendredi le choc au sommet face à  la Renaissance) ainsi que la coupe du Sénégal.


Beaucoup parlaient d’un match piège voire impossible à  jouer; deux facteurs étaient mis en avant: l’état du terrain qualifié de sablonneux ainsi que cet esprit revanchard avec lequel les joueurs de Mbarguedj attendraient ceux de DSC. Matthieu Chupin, le Manager Général du club dans une interview récente, bottait en touche le premier facteur estimant que « pour devenir une grande équipe, il faut savoir s’adapter à  toutes sortes de terrains! ».

Les joueurs de Kebemer ont donc eu à  coeur de se racheter de cette défaite toujours amère lors de la 6e journée en championnat. Autre point négatif de la rencontre: une bagarre générale entre adversaires ayant valu deux cartons rouges pour les sociétaires de la maison verte, et une exclusion du côté de Mbarguedj.

Un après-midi à  vite oublier et focaliser les esprits sur le match de ce Vendredi 05 Avril à  18h avec le déplacement à  Demba Diop pour en découdre avec le dauphin…de DSC, la Renaissance de Dakar pour le compte de la 7e journée du championnat du Sénégal de football professionnel, Ligue 2.