Mardi 19 Mars 2013, on joue la 25e minute de jeu, DSC mène 1 but à 0 face à Diamono de Fatick en 32e de finale de la coupe du Sénégal. Oumar Bâ, le gardien des « jaunes et verts » anticipe un centre et cogne le genou d’un joueur fatickois. Quelques minutes plus tard, des arrêts de jeu sont notés : le médecin de l’équipe se déplace souvent sur le terrain pour aller aux nouvelles. Il décida quand même de continuer la partie et participer à la qualification. Malgré cela, le traumatisme est bien présent au point qu’un bilan a été fait. Les résultats sont en attente. Étant l’un des éléments essentiels du groupe de Bruno Ferry, la question est sur toutes les lèvres : Oumar jouera-t-il ou pas les 8e de finale de la coupe de la Ligue face à Mbarguedj de Kebemer Jeudi prochain ? Nous l’avons rencontré à ce propos…
Dakar Sacré-Cœur : Oumar tout d’abord comment te sens-tu après le choc reçu ?
Oumar Bâ : Je me sens mieux depuis avant-hier (interview réalisée Vendredi 22 Mars 2013) après le coup reçu Mardi passé, je me porte mieux alhamdoulilah !
DSC : Parle nous un peu du bilan effectué par le médecin, si bien sûr bilan il y a eu…
O.B : Pour le moment, j’attends les résultats qui doivent sortir en milieu de semaine, mais hier (Jeudi 21 Mars 2013) j’ai reçu les résultats de la radio et grâce à Dieu il n y a rien de grave.
DSC : Quand on sait que le déplacement à Kebemer Jeudi prochain en 8e de finale de la coupe de la Ligue est dores et déjà jugé périlleux, te sens-tu vraiment d’attaque pour cette partie ?
O.B : D’après notre constat, le match passé contre le même adversaire fut très difficile (victoire dans la douleur 2 buts à 1 en championnat), actuellement tout le groupe est conscient de ce qui nous attend là -bas, on est prêt à tout donner ! A propos de mon état de santé, je sens que d’ici le match s’il n y a pas d’autres pépins, je vais récupérer normalement et donc être d’attaque comme vous dites pour participer à la qualification pour les quart de finale de la coupe de la Ligue !