20130307_120636.jpg

Interview Fun de Assane Mbodj

Derrière ses airs calmes et son sang froid, il est l’un des premiers à  exposer sa passion au grand jour! Fils d’ancien joueur de football ayant évolué au Jaraf de Dakar, Dame Mbodj, il est tout simplement sous le charme de son père. Grand fan du club catalan du FC Barcelone, Assane Mbodj ne manque jamais de s’en référer comme modèle. Le N°8 de DSC (tel son fan Andrès Iniesta au Barça), connaît la Médina comme sa poche. C’est d’ailleurs à  cet endroit qu’il a, en compagnie de son frère Mamadou Mbodj (lui aussi sociétaire du club de Matthieu Chupin), commencé à  taper sur le cuir. Et depuis 2009, il ne cesse de faire ses preuves allant même jusqu’à  être décisif parfois (buteur contre Teungueth FC en championnat Ligue 2 et contre l’US Ouakam en coupe de la Ligue). Le jeu du “questions-réponses” de ce jour lui est attribué. Coup d’envoi…


20130307_120636.jpg

NOM : MBODJ
PRENOM : Assane

DATE ET LIEU DE NAISSANCE : 30 Décembre 1992 à  Dakar
QUARTIER DE RESIDENCE : Médina
POSTE (S) : Milieu offensif
EQUIPE (S) PREFEREE (S) : FC Barcelone / PSG
JOUEUR (S) ACTUEL (S) PREFERE(S) : Andres Iniesta
JOUEUR (S) DE LEGENDE : Dame Mbodj (ancien joueur et capitaine du Jaraf de Dakar)
MATCH (S) DE FOOT DE LEGENDE : Barcelone / Manchester United (finale champion’s league 2011 gagnée par les catalans 3-1)
CLUB DE TES REVES OU TU AIMERAIS EVOLUER : FC Barcelone
STADE (S) DE FOOT PREFERE (S) : Camp Nou de Barcelone
PERSONNAGE (S) DE REFERENCE : Mon père
PLAT (S) PREFERE (S) : Tiebou dieune
BOISSON (S) PREFEREE (S) : Fanta
MUSIQUE (S) PREFEREE (S) : Cabo / Zouk

TITRE (S) DE FILM PREFERE (S) : Je ne suis pas cinéphile
COULEUR (S) PREFEREE (S) : Noir / marron
DESTINATION (S) DE VACANCES PREFEREE (S) : Paris
HOBBIES : Jouer à  la console
MESSAGES AUX INTERNAUTES ET SUPPORTERS DE DSC : “Je leur demande de rester calmes et de soutenir l’équipe de DSC afin d’obtenir notre billet pour la Ligue 1”
CONSEILS A DONNER AUX JEUNES RÊVANT D’ÉVOLUER DANS LE FOOT PRO : “Je leur conseille d’avoir une bonne hygiène de vie pour arriver au haut niveau: s’entraîner sans relâche, se coucher tôt et ne pas arrêter les études”.