DSC-JEANNE D’ARC DE DAKAR – « JAUNES ET VERTS » JUSQU’AU DERNIER SOUFFLE !!!

Coup de tonnerre au stade Demba Diop! On joue la 94e minute. Soudain surgit un gamin…


DEBUT DE MATCH ASSEZ TIMIDE…

Les quelques spectateurs présents hier (28 Janvier 2013) au stade Demba Diop ont vu une très grande équipe de l’AS Dakar Sacré-Coeur face à  de vaillants joueurs de la « vieille dame »! En début de partie, ce sont les « bleus blancs » qui tentent d’inquiéter les sociétaires de la maison verte en multipliant les centres, sans succès.

… PUIS VINT LE MOMENT DE POSSESSION DU BALLON ET DU GARDIEN DE LA J.A !

A 25 minutes du terme de la première période, les occasions se multipliaient du côté des hommes de Bruno Ferry qui prenaient le taureau par les cornes. C’est d’abord l’ex attaquant de la renaissance de Dakar, Idy Diouf qui catapultait le ballon d’une tête bien dosée, mais qui passait de peu en haut des buts du portier de la J.A. Mathias Tendeng d’un coup-franc à  ras de terre ne parvenait pas à  tromper la vigilance d’un gardien en très grande forme; puis vint le tour de Mamadou Diallo qui voyait une fois de plus, à  l’image de ses coéquipiers, sa frappe repoussée par le N°1 de la J.A. A la pause, le suspens restait encore tout entier!

UNE EXCLUSION QUI N’ARRANGEAIT PAS LES AFFAIRES DE LA « VIEILLE DAME »

Réduits à  10, en début de seconde période, les joueurs de la « vieille dame » tentaient par tous les coups de repousser les assauts des joueurs de la SICAP; d’un plat du pied, suite à  un excellent centre en retrait de Mamadou Diallo, Chérif Sané vit encore et toujours le gardien « bleu blanc » repousser sa frappe du bout des doigts. A la 75e minute, alors que la tension était palpable, Mamadou Mbodj, qui profitait d’une somptueuse passe en profondeur de Mathias Tendeng, se présenta seul face au gardien, qui, décidément voulait ravir la vedette à  des hommes déchainés, par une magnifique parade!

UN COACHING AVEC DU RÉPONDANT!

La fin semblait proche lorsque Bruno Ferry décida de mettre le tout jeune Moussa Koné. Le gamin de 16 ans, dans les ultimes minutes du temps réglementaire, tentait une première frappe dans la surface qui flirtait avec le montant droit du gardien de la J.A. Le désespoir se faisait sentir sur le visage des supporters de DSC unis comme un seul homme !

A quelques secondes du coup de sifflet final, le N°7 Moussa Koné tenta un fabuleux une-deux à  l’entrée des 18 avec Mbodj qui, automatiquement lui remettait le ballon dans la surface; pourtant excentré, le gamin ne se posa pas de question et trouva l’angle fermée de la J.A! Époustouflant! Les efforts consentis pendant un peu plus de 90 minutes se voyaient récompenser par ce superbe but d’un gosse qui effectuait son baptême de feu!

DSC lance sa saison, tandis que la Jeanne d’Arc de Dakar concède une deuxième défaite d’affilée en autant de journées.