Foot Pour Tous

Programme « Foot Pour Tous »

Dans notre pays, les conditions socio-économiques ne garantissent pas un accès pour tous au football.

« Foot Pour Tous« , programme phare du Club Citoyen, vise donc à ouvrir la pratique du football en diversifiant nos publics par une démarche inclusive.

Nous proposons aux entreprises d’organiser des opérations RSE qui associeront pratique du football et sensibilisation aux thématiques que nous défendons.

Les opérations Foot Pour Tous

Une opération Foot Pour Tous vise à ouvrir la pratique du football à des publics qui n’y ont pas forcément accès dans une optique de réduction des inégalités (socio-économiques, genrées, générationnelles, etc.).

En week-end, deux matinées de football et de sensibilisation thématique sponsorisées par une entreprise, qui réunissent entre 150 et 200 personnes.

J1 : sensibilisation J2 : tournoi et quiz
4 stands de sensibilisation

4 ateliers de foot technique

Un grand tournoi de football
Des quiz sur les thématiques de la veille
Un prix du fair-play

Sensibiliser sur nos thématiques phares

Foot et valeurs
Promouvoir le vivre-ensemble est notre crédo quotidien. Nous nous appliquons donc à faire de nos opérations Foot Pour Tous des moments de convivialité dans la joie et la bonne humeur et le respect des règles. Le fair-play est une dimension incontournable du sport, que nous défendons à travers l’animation d’ateliers.

Foot et écoresponsabilité
Le développement durable est l’enjeu prioritaire du 21ème siècle. Nous ne pouvons pas penser le monde sans intégrer un développement économique, social et écologique viable et respectueux des hommes et de la nature. L’aspect environnemental est crucial, sensibiliser nos cibles à l’enjeu lié au respect de l’environnement est pour nous un réel défi que nous nous devons de relever.

Foot et diabète
Le diabète se caractérise par des niveaux élevés de sucre dans le sang. Les complications qui y sont liées peuvent être graves, diminuant l’espérance de vie en entraînant par exemple des maladies cardio-vasculaires. L’Afrique est la région ayant la proportion la plus élevée de diabète non diagnostiqué : plus de 2/3 des personnes atteintes de diabète en Afrique n’en sont pas conscientes[1].

Nous conscientisons dès le plus jeune âge nos publics sur les dangers et les risques du diabète. Nous leur rappelons notamment que la pratique régulière du sport alliée à une alimentation variée et équilibrée constituent les meilleurs remparts au diabète. Alors, à vos crampons !