SAM_5309.jpg

Interview décalé – Idrissa Ciss

Sa discipline est son point fort, sa régularité et sa ponctualité aux heures d’entraînement en étonnent plus d’un. Idrissa Ciss, ou « Idy » tout simplement pour les intimes, malgré tout cela, est une forte tête sur le terrain. Il ne se laisse jamais intimider par aucun attaquant. Ce numéro 2 de l’AS DSC né à  Ndiass et ayant grandi à  Thiès, n’a pas tardé à  taper dans l’œil des recruteurs de la maison verte qui sont allés le chercher jusque dans la capitale du rail. L’ancien joueur de l’ASC Walidane de Thiès est notre invité du jour. Au lendemain de la victoire de son nouveau club face à  Diamono de Fatick en 32e de finale de la coupe du Sénégal (1-0), il a bien voulu revêtir le maillot jaune et vert pour un tout autre match. Coup d’envoi !


SAM_5309.jpg

NOM : CISS
PRENOM : Idrissa
DATE ET LIEU DE NAISSANCE : 06 Août 1990 à  Ndiass
QUARTIER DE RESIDENCE : Sakirack
POSTE : Défenseur central
EQUIPE (S) PREFEREE (S) : Milan AC
JOUEUR (S) ACTUEL (S) PREFERE(S) : J’en ai deux : Ronaldinho et David Luiz
JOUEUR (S) DE LEGENDE : Diego Maradona
MATCH (S) DE FOOT DE LEGENDE : Sénégal / France (premier match de la poule A, coupe du monde Corée-Japon 2002, gagné par le Sénégal 1-0, sur un but de Papa Bouba Diop.)
CLUB DE TES REVES OU TU AIMERAIS EVOLUER : Milan AC
STADE (S) DE FOOT PREFERE (S) : Giusseppe Meazza de Milan
PERSONNAGE (S) DE REFERENCE : Léopold Sédar Senghor (premier Président de la République du Sénégal, qui fut également écrivain)
PLAT (S) PREFERE (S) : Tiebou yap
BOISSON (S) PREFEREE (S) : Fanta orange
MUSIQUE (S) PREFEREE (S) : Cabo
TITRE (S) DE FILM PREFERE (S) : Je ne suis pas cinéphile
COULEUR (S) PREFEREE (S) : Bleu / Jaune
DESTINATION (S) DE VACANCES PREFEREE (S) : Saly Portudal
HOBBIES : La pratique du sport
MESSAGES AUX INTERNAUTES ET SUPPORTERS DE DSC : « Je félicite les internautes et supporters de DSC pour leur sollicitude et leur présence lors des matches. Soyez encore plus présents, car le chemin est encore long et on a besoin de vous ! »
CONSEILS A DONNER AUX JEUNES RÊVANT D’ÉVOLUER DANS LE FOOT PRO : « Soyez patients, persévérez dans les entraînements, ne vous précipitez pas, chacun connaîtra son heure de gloire ! « 

SAM_5310.jpg