dscitw01.jpg

Interview décalée – Pape Mamadou MBODJ : « Roger Mendy est mon idole et j’ai la chance de l’avoir comme un père qui me conseille ! »

A Dakar Sacré-Cœur, un Mbodj peut en cacher un autre ! Frère d’Assane, Pape Mamadou MBODJ ne ressemble pas totalement à  son cadet, sauf lorsqu’il s’agit de citer un personnage de référence : leur père ! Dame MBODJ, ancien capitaine du légendaire Jaraf de Dakar, a fait aimer le foot à  ses deux gamins de la Médina et leur a transmis le virus au point qu’il peut dormir tranquille : ils sont dignes de prendre le relais et de faire même mieux !
Déjà  international sénégalais dans la catégorie juniors, le numéro 13 Pape Mamadou MBODJ est devenu un titulaire indiscutable dans la charnière centrale des « jaunes et verts ». Travailleur, discipliné, très calme, il ne parle beaucoup que pour repositionner ses éléments. Aujourd’hui, jour de ses 20 piges, après lui avoir souhaité une réussite totale dans le monde du foot, nous lui avons fait revêtir son maillot avant qu’il ne se prête au jeu du « questions-réponses ». A lui de jouer…


dscitw01.jpg
NOM : MBODJ
PRENOM : Pape Mamadou
DATE ET LIEU DE NAISSANCE : 13 Mars 1993 à  Dakar
QUARTIER DE RESIDENCE : Médina
POSTE : Défenseur central
EQUIPE (S) PREFEREE (S) : Olympique de Marseille
JOUEUR (S) ACTUEL (S) PREFERE(S) : Stéphane Mbia
JOUEUR (S) DE LEGENDE : Roger Mendy (qui est également mon grand conseiller)
MATCH (S) DE FOOT DE LEGENDE : France / Italie (Finale coupe du monde 2006, 1-1 après prolongation, 5-3 aux Tirs Aux Buts pour les italiens)
CLUB DE TES REVES OU TU AIMERAIS EVOLUER : Olympique de Marseille
STADE (S) DE FOOT PREFERE (S) : Camp Nou de Barcelone
PERSONNAGE (S) DE REFERENCE : Mon père
PLAT (S) PREFERE (S) : Tiébou dieune
BOISSON (S) PREFEREE (S) : Coca Cola
MUSIQUE (S) PREFEREE (S) : Mbalakh
TITRE (S) DE FILM PREFERE (S) : Nikita
COULEUR (S) PREFEREE (S) : Noir / blanc
DESTINATION (S) DE VACANCES PREFEREE (S) : France
HOBBIES : Surfer sur internet
MESSAGES AUX INTERNAUTES ET SUPPORTERS DE DSC : « Accrochez-vous et dites-vous que le meilleur est à  venir, vous êtes notre soutien, par la grâce de Dieu, nous tous nous gouterons à  la montée en Ligue 1 dès cette année ! »
CONSEILS A DONNER AUX JEUNES RÊVANT D’ÉVOLUER DANS LE FOOT PRO : « Travaillez, restez disciplinés, écoutez les entraîneurs, soyez réguliers aux entraînements. Que les entraînements ne s’arrêtent pas seulement en équipe ; continuez le travail individuellement, un travail de renforcement. »

dscitw.jpg