dsc01.jpg

Interview décalée de Moussa Koné

Au début de la saison 2012/2013, personne n’aurait parié sur lui juste à  cause de son jeune âge. Mais c’était sans compter sur son talent et sa détermination! Cet attaquant de 17 ans, né à  Dakar et passionné de ballon rond depuis sa tendre enfance, a su évoluer au centre de formation de son club Dakar Sacré-Coeur. Pas trop bavar et faisant partie des meilleurs éléments des petites catégories, Koné a été très vite intégré dans le groupe pro. Depuis la 2e journée du championnat du Sénégal de football professionnel Ligue 2, et son entrée en fanfare, ce jeune garçon est dans un nuage, son nuage. On joue en effet les arrêts de jeu, et le N°7, entré en jeu quelques minutes auparavant, déclenche un tir venu d’ailleurs et permet à  son équipe d’empocher trois précieux points face à  la Jeanne d’Arc de Dakar! Depuis lors, il est titulaire à  la pointe de l’attaque. Aujourd’hui, il est titulaire au jeu du « question-réponses »… C’est reparti!!!


dsc01.jpg

NOM : KONE
PRENOM : Moussa

DATE ET LIEU DE NAISSANCE : 30 Décembre 1996 à  Dakar
QUARTIER DE RESIDENCE : HLM Patte d’oie
POSTE : Attaquant
EQUIPE (S) PREFEREE (S) : Milan AC
JOUEUR (S) ACTUEL (S) PREFERE(S) : Stephan El Sharawy
JOUEUR (S) DE LEGENDE : Ronaldo (Il fenomeno)
MATCH (S) DE FOOT DE LEGENDE : Sénégal-Nigéria (demi-finale coupe d’Afrique des Nations 2002, remportée par les « lions de la teranga » 2-1 après prolongations)
CLUB DE TES REVES OU TU AIMERAIS EVOLUER : Manchester City
STADE (S) DE FOOT PREFERE (S) : Giusseppe Meazza de Milan
PERSONNAGE (S) DE REFERENCE : Son ami Youssou Ndiouck
PLAT (S) PREFERE (S) : Mafé
BOISSON (S) PREFEREE (S) : Fanta
MUSIQUE (S) PREFEREE (S) : Mbalakh
TITRE (S) DE FILM PREFERE (S) : La série Rubi
COULEUR (S) PREFEREE (S) : Bleu
DESTINATION (S) DE VACANCES PREFEREE (S) : Monaco
HOBBIES : Regarder les matches à  la TV
MESSAGES AUX INTERNAUTES ET SUPPORTERS DE DSC : « Je leur demande de nous encourager et de prier pour qu’on arrive en Ligue 1. »
CONSEILS A DONNER AUX JEUNES RÊVANT D’ÉVOLUER DANS LE FOOT PRO : « Ces jeunes doivent augmenter le travail, même si c’est difficile, qu’ils sachent qu’un jour ou l’autre ils y arriveront s’ils y mettent de la volonté et de la détermination ».

dsc02.jpg