Ahmet-Tidiane-Beye.jpg

Interview décalée de Ahmet Tidiane Bèye.

Son accent quand il parle Ouolof résume déjà  presque tout. Ce gamin de 20 ans, né à  Dakar et ayant grandi au pays de Alpha Condé, s’est bien battu pour en arriver là . Son accession dans le milieu du foot pro, il la doit à  Aboubacar Djiby Camara, un ancien joueur guinéen, dans les rues de Conakry qui n’a cessé de « l’élever » dans le football. Arrivé à  Dakar en 2006, il a tenté de faire des tests dans le club des HLM mais également au niveau de Yeggo. Ce n’est qu’en 2008 qu’une équipe lui ouvrira les portes, le tremplin de sa réussite, l’AS Dakar Sacré-Coeur. « Je leur dois tout! » confie-t-il avec des yeux brillant de fierté. Nostalgique de sa Guinée, il en rêve encore. Ce sympathique gosse, milieu défensif, aujourd’hui dans le groupe pro de Bruno Ferry, a bien accepté de répondre à  nos questions. C’est parti!


Ahmet-Tidiane-Beye.jpg

NOM : BEYE
PRENOM : Ahmet Tidiane
DATE ET LIEU DE NAISSANCE : 30 Décembre 1993 à  Dakar
QUARTIER DE RESIDENCE : Liberté 6
POSTE : Milieu défensif
EQUIPE (S) PREFEREE (S) : Olympique de Marseille / Real de Madrid

JOUEUR (S) ACTUEL (S) PREFERE(S) : Andres Iniesta
JOUEUR (S) DE LEGENDE : Ronaldo (Il fenomeno)
MATCH (S) DE FOOT DE LEGENDE : Brésil-Allemagne (finale coupe du monde 2002, victoire de la sélection auriverde 2-0 et doublé de Ronaldo)
CLUB DE TES REVES OU TU AIMERAIS EVOLUER : Olympique de Marseille
STADE (S) DE FOOT PREFERE (S) : Stade Santhiago Bernabeu de Madrid
PERSONNAGE (S) DE REFERENCE : Mon père
PLAT (S) PREFERE (S) : Mborokhé
BOISSON (S) PREFEREE (S) : Gazelle ananas
MUSIQUE (S) PREFEREE (S) : Reggae
TITRE (S) DE FILM PREFERE (S) : Titanic
COULEUR (S) PREFEREE (S) : Bleu ciel
DESTINATION (S) DE VACANCES PREFEREE (S) : Guinée
HOBBIES : Jouer à  la PSP, faire du thé
MESSAGES AUX INTERNAUTES ET SUPPORTERS DE DSC : « Venez toujours massivement aux matches nous soutenir pour que nous puissions nous donner à  fond, afin de partager ensemble les instants magiques du haut des tribunes; nous ferons tout pour vous faire plaisir sur le terrain et gagner votre confiance. »
CONSEILS A DONNER AUX JEUNES RÊVANT D’ÉVOLUER DANS LE FOOT PRO : « Respectez ce que vous faites, y ajouter de la récupération et de la concentration; je leur conseille également de beaucoup travailler, d’écouter les consignes et de ne jamais se décourager, de ne jamais baisser les bras ».