Richard-Sagna-2.jpg

Interview Fun de Richard Sagna

Son histoire est déjà  semblable à  un rêve, son talent a celui des plus grands du football ! Très tôt orphelin de père, Richard Sagna, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est un pur produit du centre de formation de l’AS Dakar Sacré-Coeur et a su faire face aux différents obstacles de la vie seul, avec sa mère. Ayant fait ses preuves au niveau de la catégorie junior, sa rapidité, sa technique, sa détermination ne pouvaient laisser indifférent l’entraîneur senior du club qui demande à  lui faire signer un contrat professionnel. Ayant rencontré des difficultés quant à  la sortie de sa licence professionnelle, c’est lors du déplacement à  Ziguinchor face à  Santhiaba à  l’occasion de la 3e journée du championnat de football professionnel Ligue 2 que le gamin de Adéane (village situé en Casamance entre Goudomp et Ziguinchor) sera au courant de la bonne nouvelle, pourtant à  la dernière minute: Bruno Ferry l’a retenu dans le groupe des 18 ! « Une joie immense », raconte-t-il. Aujourd’hui titulaire indiscutable à  DSC, le N° 17 s’est livré au jeu du « questions-réponses » dans la rubrique interview fun. Extraits..


Richard-Sagna-2.jpg

NOM: SAGNA
PRENOM (S): Richard

DATE ET LIEU DE NAISSANCE: 04-09-1997 à  Adéane
QUARTIER DE RESIDENCE: SICAP Liberté 5
POSTE (S): Excentré gauche
EQUIPE (S) PREFEREE (S): Olympique Lyonnais / Equipe nationale du Sénégal
JOUEUR (S) ACTUEL (S) PREFERE (S): Hatem Ben Arfa
JOUEUR (S) DE LEGENDE: Bixente Lizarazu
MATCH (S) DE FOOT DE LEGENDE: Casa / Zig Inter (finale coupe du Sénégal 2010, victoire Zig Inter 3-0)
CLUB DE TES REVES OU TU AIMERAIS EVOLUER: Olympique Lyonnais
STADE (S) DE FOOT PREFERE (S): Stade Gerland (Lyon)
PERSONNAGE (S) DE REFERENCE: Mon père
PLAT (S) PREFERE (S): Yassa – Caldou
BOISSON (S) PREFEREE (S): Gazelle ananas
MUSIQUE (S) PREFEREE (S): Mbalakh
TITRE (S) DE FILM PREFERE (S): L’amour impossible
COULEUR (S) PREFEREE (S): Rose
DESTINATION (S) DE VACANCES PREFEREE (S): Lyon /Miami
HOBBIES: Internet, musique
MESSAGES AUX INTERNAUTES: « Je demande aux internautes et aux supporters de DSC de nous encourager afin que nous montions en Ligue 1 dès cette saison; bien vrai que ça ne sera pas facile parce que sur 14 équipes seules 02 connaîtront cette chance. Nous avons donc vraiment besoin de leur soutien pour ce championnat ainsi que la coupe de la Ligue. »
CONSEILS A DONNER AUX JEUNES RÊVANT D’ÉVOLUER DANS LE FOOT PRO: « Je leur conseille de ne jamais cesser de suivre les consignes, de les respecter autant que possible! Et ne pas trop suivre le modèle d’un joueur bien déterminé, avoir et garder son propre style de jeu. Ce sont là  les clés de leur réussite! »